Rêves prémonitoires, animaux médiums, pierres maudites et fantômes – certains phénomènes paranormaux restent encore non élucidés à ce jour. On vous dévoile quatre de ces histoires étranges dont certaines risquent de vous glacer le dos.

Un diamant maudit

L’histoire remonte au XVIIe siècle lorsqu’un marchand de pierres nommé Jean-Baptiste Tavernier vole et rapporte depuis son voyage en Inde un diamant bleu d’une taille spectaculaire. Le diamant offert au roi Louis XIV et rebaptisé “Bleu de France” est en encore aujourd’hui l’un des plus grands phénomènes paranormaux de toute l’histoire. En effet, une grande partie des personnes ayant possédé ou porté la pierre a connu une fin tragique.

Jean-Baptiste Tavernier fut dévoré par des chiens en Russie. Nicholas Fouquet, le gardien de la couronne royale fût exécuté par ordre du roi. La Princesse de Lamballe (ayant porté le diamant à de nombreuses reprises) fut sauvagement assassinée dans les rues de la capitale. Le roi Louis XVI et sa reine Marie Antoinette furent guillotinés .

Cette histoire étrange ne s’arrête pas là car la pierre volée pendant la Révolution française réapparaît 20 ans plus tard en Angleterre et continue de faire des victimes. Wilhelm Fals, le supposé diamantaire qui aurait recoupé la pierre est assassiné par son fils Hendrik qui lui-même se suicide en 1830. Francis Beaulieu revend la pierre avant de mourir dans la misère. La pierre est rachetée par le banquier Henry Hope (Hope est le nom actuel du diamant), ce dernier rencontre avant sa mort de gros soucis d’argent. L’un des petits fils de Mr Hope meurt ruiné. La pierres passe ensuite entre les mains du français Jacques Colet (qui se suicide) avant de devenir possession du Prince de Russie Ivan Kanitovski qui meurt assassiné par des révolutionnaires, après avoir lui-même assassiné son amoureuse, Mile. Lorens Ladue des Folies Bergères qui lui avait emprunté le diamant. Le marchand de pierre Simon Montharides est jeté dans un précipice après avoir vendu le diamant au sultan Abdul Hamid. Le marchand Habib Bey rachète la pierre au Sultan et meurt noyé. Le Sultan Abdul Hamid II perd son empire. Abu Sabir polit le diamant avant de mourir torturé. Le gardien de diamants du Sultan (Kulub Bey) est mort pendu. Evalyn Walsh McLean rachète le diamant à Pierre Cartier avant de mourir ruinée.

Un rêve prémonitoire permet de retrouver une jeune fille disparue

Cette histoire étrange, jamais élucidée remonte à 2004. Une jeune fille de 17 ans, mystérieusement disparue dans la ville de Redmond aux États-Unis, a été retrouvée vivante 8 jours après sa disparition, par une mère de famille ayant fait un rêve. Ce rêve prémonitoire l’avait conduite dans la forêt devant la voiture accidentée de la jeune disparue.

Le chat Oscar et son don de prédire la mort

Est-il possible de communiquer avec les animaux ? Ou tout du moins les animaux ressentent-ils des choses que nous ne ressentons pas ? C’est peut être le cas du chat de cette histoire.

Un chat vivant dans un centre hospitalier de la ville de Rhode Island aux Etats-Unis serait paraît-il capable de ressentir la mort imminente des patients de l’hôpital. Les infirmiers et les médecins relatent ce phénomène paranormal dans la revue médicale “New England Journal of Medicine”. Quelques heures avant les derniers instants d’un malade, le chat viendrait se blottir contre ce dernier et ne quitterait la pièce qu’après le décès. Des dizaines de patients ont déjà été accompagnés vers la mort par le chat Oscar.

Les fantômes d’un avion qui hantent un autre avion

Ce phénomène paranormal fit tellement parler de lui qu’il est à l’origine d’un film. C’est l’histoire d’un avion (le vol EA401) qui suite à des difficultés d’atterrissage, dans la nuit du 29/12/1972, s’écrasa dans les Everglades en Floride. L’accident fit 99 victimes sur les 176 passagers du vol. Suite au crash, certaines des pièces détachées de l’avion accidenté ont été utilisées sur un avion du même type. Ce qui fait froid dans le dos, c’est que de nombreux passagers ayant volé à bord de l’avion utilisant ces pièces racontent avoir vu durant leur vol les fantômes du commandant de bord et de l’officier mécanicien décédés dans le précédent accident.

 

 

Phénomènes paranormaux – 4 histoires étranges non élucidées
5 - 1 vote